mercredi 13 septembre 2017

J5 Assos - Atheras

Hier soir, un bon restau, ultimes courses à Assos, et couchage dès la nuit tombée dans notre squat.

Chantal était un peu stressée, et s'est endormie vers 3h du matin. Quelques bruits dans la nuit, mais on a dormi. Petit déjeuner sur la plage, et 8h sur l'eau, un record.

Pas de vent mais la houle était bien présente avec un très fort ressac.


On tente l'arrêt à Myrtos la plage dite la plus belle de l'île. Très fort shore break. Je me prends une magnifique taule en débarquant.
Les filles restent sur l'eau. Je tente le départ "classique", assis dans le kayak, jupé, paf une grosse vague, je gère, pif un monstre, limite un soleil, je suis roulé face contre le gravier, ouch.
Deuxième départ moins classique mais efficace: je fais passer le kayak à la main dans le break entre deux vagues, et je saute dans l'hiloire. Yes. Ouf.
Dans l'affaire je perds mon chapeau.
Du coup, ces dames se baignent pour évacuer et thé matinal. Exercice de remontée "heel hook" très efficace, d'autant que l'eau est à 25° au moins.
On longe la côte très belle, mais sans doute très inhospitalière par fort vent d'ouest.


11h30, petit port de Zola.


Salade grecque comme d'hab. On ne traîne pas. Peur du coup de vent de l'après midi.
Puis les falaises s'enchaînent.






Après un dernier passage de cap avec fortes rafales de face, l'arrivée à Atheras est super tranquille. Plage sympathique, restaurant à. 10 mètres. Yes.



Une dernière photo pour le refrain "Ah, on est bien là"

posted from Bloggeroid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire